Machines de roulage

Logo EWMenn

Créé en 1913, EWMenn est un fabricant allemand de machines à rouler à peignes plats pour l’industrie de la fixation. C’est un partenaire de l’industrie de la fixation pour répondre aux  exigences élevées des clients concernant la précision, l’efficacité, la flexibilité et la sécurité pour les machines de roulage.

Pour EWMenn le leadership technologique et la fiabilité ont été un élément central de sa stratégie. Aujourd’hui EWMenn peut proposer à ces clients différents équipements comme l’ADM «Adaptive Die Match system » qui par voie électronique mesure en permanence les filetages et, si nécessaire, corrige automatiquement.

http://www.ewmenn.de

  • Le site

EWMenn est situé à Hilchenbach  à proximité de Siegen (Allemagne). Depuis plus de cent ans, EWMenn fabrique des machines à rouler des filetages et profils spécifiques pour l’industrie de la fixation. Notre gamme de machines permet de rouler du diamètre 1.4 à 24mm.

Site d'EWMenn en Allemagne

  • Le centre d’essai

EWMenn  a ouvert un centre d’essai  afin de permettre à nos clients et fabricants de peignes de roulage de développer et/ou valider leurs projets. Une machine AF14  est disponible pour nos clients, cette machine étant équipée de nombreuses options proposées par EWMenn comme le contrôleur d’effort, ADM, un système de chauffe.

EWMenn Le centre d'essai

  • Rouleuse AF102 avec KOM1

Cette machine AF101 qui permet de rouler des pièces du diamètre 5 au diamètre 12 mm est équipée d’un KOM1. EWMenn donne la possibilité à ses clients d’adapter sur les machines différentes options comme une unité de montage rondelles (KOM1 ou KOM12) ou une unité de chauffe  pour du roulage à chaud.

EWMenn Rouleuse AF101 avec KOM1

  • Rouleuse GW141-HXL et rouleuse AF3

La rouleuse  GW141-HXL est à ce jour la plus grosse machine fabriquée par EWMenn. Cette machine  permet de  rouler des pièces jusqu’au diamètre 24mm. Les machines AF2 et AF3 sont les plus petites rouleuses de la gamme. Elles permettent de rouler des pièces avec un diamètre mini de 1.4 mm.