Usinage

logo_2014_7

Palumbo industries, créé en 1978, est devenu un spécialiste de l’usinage de précision sur machines transfert, tours CN et centres d’usinage. Le site de Palumbo industrie est  situé à VOUGY dans la vallée de l’Arve. Palumbo réalise 2/3 de son chiffre d’affaires à l’export et est présent sur les marchés de l’automobile, de l’optique, de l’aéronautique et du médical.

.L’offre de Palumbo : l’usinage de profilés, l’usinage spécifique sur CNC  et l’usinage de forges et fonderies. L’entreprise est certifié ISO TS 16949 et ISO 14001.

http://www.palumbo-industrie.com

  • Usinage de profilés

Technologie de rupture par rapport des  process  comme le « frittage » ou « forgeage », Palumbo  usine  des profilés en acier, inox ou aluminium.

Palumbo-usinage de profilés

  • Usinage spécifiques sur CNC / Usinage pour forge et fonderie

Le parc machine  se décompose en 3 secteurs d’usinage: tournage CN, centre d’usinage et machine de reprise ébauches, ce qui  permet de répondre aux besoins clients du prototypage jusqu’à la très grande série. Reprise en usinage d’ébauches réalisées en frappe à froid, fonderie, matriçage et découpage.

.Palumbo-finiton des produits

  • Finition des produits

Palumbo prend en charge les opérations de tribofinition, traitement thermique, traitement de surface   et de contrôle par caméra 100% automatique. Pour une meilleure traçabilité, Palumbo est équipé en marquage laser.

.

  • Innovation

La société Palumbo développe en interne ses machines transfert et a engagé des partenariats avec divers centres de Recherche & Développement (Exemple avec le développement de l’usinage « poli miroir »).

Palumbo - Innovation